Parisiens depuis de nombreuses années, Joséphine et son compagnon ont longtemps apprécié leur vie dans la capitale.
Un confinement apprécié dans le Calvados, une situation en bord de mer, une volonté de se rapprocher de la famille, un cadre de vie moins stressant à offrir à leur bébé ont été déclencheurs de leur installation dans le Calvados.
C’est depuis Caen, qu’ils nous partagent leur nouvelle vie.
Joséphine ayant fait ses études à Caen, c’est la présence de la famille et des amis qui a pesé dans la prise de décision de ce changement de vie.
Florent et Joséphine cherchaient à offrir un meilleur cadre de vie à leur bébé et souhaitaient profiter de la situation en bord de mer. C’est donc assez rapidement que le choix du Calvados s’est fait car cela répondait à tous les critères d’installation attendus.
Par ailleurs, il était nécessaire de s’installer non loin de Paris, puisque Florent doit parfois s’y déplacer pour le travail et effectuer des allers-retours en journée.
Initialement, le couple cherchaient un logement sur la côte Fleurie ou aux alentours de Pont l’Evêque afin d’être plus proche de la capitale.
Face à la difficulté de trouver des logements intéressants et réunissant tous leurs critères, le projet d’installation a été revu et le périmètre élargi à Caen et le littoral.
C’est alors que Joséphine et Florent ont visité deux biens immobiliers à Caen. Ils louent aujourd’hui celui qu’ils ont choisi.
Trois semaines de vacances ont été nécessaires pour organiser le déménagement, et tout s’est enchaîné très vite.
La seconde urgence a été de trouver un mode de garde pour leur bébé.
” Nous avons eu la chance de trouver une nourrice pour notre enfant et avons eu une autre seconde bonne nouvelle en obtenant une place en crèche privée grâce à l’employeur de Florent. En parallèle, Joséphine a pu trouver un travail avant la fin de nos vacances d’été. Nous sommes de mieux en mieux installés et vivons chaque jour plus confortablement que le précédent !” nous confie le couple.
Joséphine et Florent nous partagent également l’expérience médicale, un point auquel ils n’avaient pas pensé jusqu’à présent, ils ont trouvé un pédiatre, le plus important pour eux, et prendront le temps de se renseigner sur l’offre de soins plus tard !
“On habite sur le port de Caen, alors on profite bien du Bessin Saint Pierre, de la bibliothèque, de la voie verte le long du canal, du marché le dimanche matin, mais également du centre-ville caennais : tout cela à pieds !
Ce que l’on aime aussi beaucoup, c’est tout le littoral, la Côte de Nacre, la Côte Fleurie, on y va dès que possible, le week end.
Nous apprécions trop cette liberté retrouvée pour envisager de repartir !”
“N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !”
Par choix ou par hasard, il y a d’innombrables raisons pour s’installer dans le Calvados. Et vous, quelles sont les vôtres ?
Partager mon témoignage